By Judy Beers

AdventistGiving, un ministère du Département des Services Informatiques de la Division Nord-Américaine, offre un moyen aux personnes de rendre la dîme et donner les offrandes de n’importe quel PC ou Mac, et maintenant à travers n’importe quel appareil mobile.

Avant 2006, les Églises des États-Unis et du Canada ont commencé à chercher des moyens pour que les membres donnent par voie électronique. Des frais de transaction élevés empêchaient plusieurs Églises de négocier individuellement, aussi la Division Nord-Américaine reconnut le besoin et créa un système pour le faire en ligne, le don électronique appelé AdventistGiving. La division a pu négocier les frais les moins élevés possible. Les coûts sont divisés entre la fédération locale (70 %), la fédération de l’union (10 %), la Division Nord-Américaine (10 %), et la Conférence Générale (10 %). Même si les cartes de débit et de crédit sont acceptées, nous encourageons les donateurs à utiliser des chèques électroniques ou des comptes d’épargne pour les dons pour garder les coûts aussi bas que possible. Le site Web a été mis en ligne en 2006 et a été amélioré de manière significative en 2017. En 2018, les applications iOS et Android  ont été lancées, pourvoyant de plus grandes facilités pour les dons électroniques. Nous avons plusieurs fonctionnalités passionnantes planifiées aussi pour 2019, aussi restez connectés !

 La mise à jour en 2017 incluait des améliorations requises depuis des années, incluant des dons récurrents périodiques, des transactions clients qui ne requièrent pas un compte de membre, de meilleurs rapports du trésorier, et un processus d’enrôlement plus simplifié. Une nouvelle fonction appréciée est le don récurrent, maintenant utilisé par plusieurs membres pour des dons réguliers. On évalue plus de fonctions et d’améliorations continuellement.

À la fin de 2007, 115 églises se sont enregistrées. Depuis cette année-là, nous avons fait l’expérience d’un taux de croissance explosif de 2200 % ! Aujourd’hui, plus de 2 700 églises utilisent AdventistGiving, avec d’autres qui s’y ajoutent chaque mois. En 2018 seulement, plus de 300 millions de dollars dedîmes et d’offrandes ont été reçus à travers AdventistGiving. Ceci signifie que 20 % de toutes les dîmes reçues par la Divi sion Nord-Américaine a été donnée à travers AdventistGiving.

Nous louons le Seigneur pour la façon dont Il a béni Son Église à travers cette plateforme. Nous sommes reconnaissants pour la foi et la confiance que plusieurs milliers de nos membres ont placées en nous. Nous avons vu par expérience comment le Seigneur a dirigé le développement de AdventistGiving à travers les années. Nous avons vu Sa fidélité pour nous alors que nous cherchons à encourager la fidélité enver Lui ! Nous avons entendu d’innombrables histoires sur les bénédictions reçues par les enfants de Dieu en Amérique du Nord grâce à AdventistGiving. Nous prions chaque jour que le Seigneur continue à utiliser cette plateforme pour faciliter la fidélité chez Son peuple !

Finalement, le personnel de soutien d’AdventistGiving a assuré la correspondance avec des donateurs de tout âge pendant des années, le plus âgé ayant 92 ans. Plusieurs déclarent utiliser AdventistGiving parce qu’ils n’ont pas d’église locale, ne peuvent aller à leur église, ou simplement apprécient le fait de pouvoir donner de n’importe quel lieu du globe. 

Chaque jour, nous faisons face au défi de découvrir de nouvelles méthodes améliorées pour recevoir des dons. AdventistGiving s’engage à écouter et à mener à terme les besoins de Son église.

Judy Beers

Judy Beers

Par Judy Beers, Département des Services Informatiques DNA.

Media Block Image Alt

July–September, 2019

CONTENTEMENT