Plusieurs personnes dans la Bible et à travers l’histoire de l’Église Adventiste ont fait de l’expression “J’irai” la devise de leur vie. Alors que nous commençons un nouveau quinquennat et nous préparons à partager notre réponse “J’irai” au Plan Stratégique 2020-2025 de la CG, un personnage de la Bible nous vient particulièrement à l’esprit : David le tueur de géant.

Sur le champ de bataille de Sokoh en Juda, le défi était proche, persistant, au-delà du normal, et avait besoin de quelqu’un pour le relever. Les frères de David, les soldats, le roi Saül, et tous ceux impliqués commentaient ce défi gigantesque. Ils connaissaient la réponse appropriée et la récompense attendant l’individu qui accepterait le défi. La connaissance n’était pas le problème, la foi et le courage l’étaient. Mais personne n’osait relever le défi, à l’exception du jeune garçon de Bethlehem: “Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin; Moi ton serviteur j’irai me battre contre lui” (1 Sam. 17:32).

Diverses caractéristiques ont transformé David en héros de cette crise. Selon mon estimation, l’une d’elles mérite une attention spéciale car elle est reliée aux ministères de la Gestion Chrétienne de la Vie : David reconnait qu’il a des ressources suffisantes et efficaces pour affronter le défi !

De nos jours, le peuple de Dieu est confronté à un autre défi intimidant : accomplir la mission finale de Dieu. La mission à la fin des temps est un défi proche, persistant, au-delà du normal, et exigeant un homme ou une femme qui prendra Dieu au mot. Qui prendra position ?

Notre réponse au niveau des ministères GCV est de conduire le peuple de Dieu à reconnaitre la suffisance et l’efficacité de ses ressources pour accomplir la mission finale de Dieu. Une alimentation spirituelle, une éducation à la gestion, et l’entretien d’un contexte fiable pour l’église aident à la réalisation de cette mission. Je vous invite à interagir avec notre document d’orientation stratégique et à apprécier les articles qui suivent et qui mettent l’accent sur quelques éléments clés de ce document.

Nous Irons !

Aniel Barbe

Rédacteur en chef