Certains sont impatients de sortir d’un hiver long, et d’autres attendent avec impatience la saison rafraichissante. Ce numéro de Dynamic Steward se concentre sur le thème de « Vie abondante » ; une aspiration quotidienne du coeur humain. Comment transformer le slogan en réalité ?
Une vie abondante était une initiative divine à la Création qui continue à travers la rédemption (Jean 10 : 10). En Lui, tous ont accès au don éternel. Il n’est pas raisonnable de croire qu’une vie abondante pourrait être le produit d’une humanité dénaturée. Les premiers représentants de la race humaine avaient la responsabilité de « prendre soin de » et de préserver une vie abondante. Mais ils ont échoué. En Christ existe une nouvelle opportunité de se reconnecter au projet d’origine (1 Pierre 1 : 18, 19). Soyez un économe… appréciez une vie abondante ! Ceux qui ont contribué au numéro de ce magazine explorent les diverses facettes de la gestion de la vie, importantes pour ceux qui recherchent la vie. « Le voyage, » notre histoire pour les enfants, correspond à ce thème.
Prenez aussi le temps de lire l’article « Encourager et maintenir le coeur, » pertinent pour une Église qui veut mieux faire en gardant ceux qui Lui sont confiés. Un temps plus chaud et les vacances nous dirigeront vers les centres commerciaux et autres attractions, mais « Faire le bien » nous donne des conseils pour gérer convenablement nos ressources personnelles.
En tant que leader d’un organe de direction, si vous réfléchissez actuellement sur la manière de stimuler un partenariat de qualité, vous pourrez trouver un indice important sous la plume de Don McFarlane dans son article « Plus que l’Or. »
Appréciez chaque partie de votre magazine, et nous accueillerons avec plaisir vos impressions.
Aniel Barbe, Rédacteur-en-chef