By Josanan Alves

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel d’un médecin adventiste très connu qui vit au sud du Brésil. Au début, je n’avais aucune idée sur mon interlocuteur, mais après quelques minutes j’ai compris qu’il voulait me parler de l’application 7Me. Il félicitait la Division Sud-Américaine d’investir dans une application si efficace et impor tante. Il avait découvert plusieurs fonctions disponibles dans l’application pour aider les membres, mais, pour le citer, la fonction qui l’avait le plus impressionné était le rapport des comptes financiers de son église locale. Selon lui, même s’il a été un adventiste pendant plusieurs années, c’était la première fois qu’il prenait conscience de la situation financière de son église locale.

Cette application a servi l’Église Adventiste en Amérique du Sud plus d’un an. Il subit une évaluation, une expansion de ses fonctions, et un processus de promotion ; mais ce que nous avons observé jusqu’à présent nous incite à continuer d’avancer. Nous avons présenté l’application 7Me aux églises locales comme un portail à fonctions multiples pour les membres. Utilisant l’application, le membre peut demander son transfert pour une autre église de la Division Sud-Américaine. Il peut aussi obtenir une information concernant la situation financière de l’église locale , et, entre autres fonctions, rendre même la dîme et les offrandes. Cependant, 7Me est non seulement considérée comme un moyen de « recueillir » les dîmes et les offrandes, mais aussi comme facilitateur des relations entre le membre et l’église locale. Lors de notre évaluation, ceci a été un facteur déterminant pour l’acceptation de l’application par les membres d’église.

Durant notre dernière évaluation, nous avons observé les faits suivants au sujet du processus de la mise en oeuvre de 7Me :

1. Les plus jeunes générations, qui dans notre contexte ont peu participé dans les dîmes et offrandes, sont ceux qui utilisent le plus l’application. Des 10 églises avec la somme plus élevée de dîmes et d’offrandes recueillies à travers cette application, quatre sont des églises sur des campus universitaires ; les six autres sont des églises avec un nombre important d’étudiants universitaires.

2. Durant le bref moment où l’application a été utilisée, les dîmes et offrandes via l’application ont augmenté de manière exponentielle. Nous avons commencé en mai 2018 avec 10 000.00 R $ en dîmes et offrandes rendues via l’application, et moins d’un an après,= nous avons reçu 3,325,280.25 R $de reçus utilisant l’application.

3. La majorité des personnes utilisant l’application pour rendre la dîme et les offrandes en 2019 l’ont employée pour des sommes de plus de 400,00 R $. Ceci est bien supérieur à la moyenne rendue par habitant dans la Division Sud-Américaine qui représente 141,16 R $ par personne. Ceci démontre les personnes qui utilisentl’application rendent des sommes plus élevées que la moyenne dans la Division Sud-Américaine.

4. Les trois unions, qui comprennent les plus larges centres urbains dans le pays, sont celles qui utilisent le plus l’application pour rendre les dîmes et les offrandes. Ceci nous pousse à croire que les personnes des grands centres urbains ne portent pas d’habitude de l’argent à l’église pour des raisons de sécurité et de commodité. Ils préfèrent utiliser l’application pour rendre leurs dîmes et offrandes.

Conclusion

Nous devons encore parcourir une longue route, mais il devient clair que l’utilisation de l’application a visé exactement le groupe que nous essayons d’atteindre en termes de fidélité, qui est la nouvelle ou plus jeune génération. L’acceptation de l’application 7Me par les églises dans la division nous a, à la fois surpris et motivés pour continuer à avancer.

Josanan Alves

Josanan Alves

Josanan Alves est le Responsable GCV de la Division Sud-Américaine, Brasilia, Brésil.

Media Block Image Alt

July–September, 2019

CONTENTEMENT